Bonjour !

Je suis ravie de vous retrouver pour vous présenter les démos que j’ai eu le plaisir de vous présenter sur Version Scrap Paris 2015 !

Démo Sam - VS2015

 

Tampons : Joli papillon FC114005 ; Ovale baroque FE214015 ; Chaine de petites feuilles FG214047 ; Nœud rayé FE214080 ; Feuille légère FD214045 ; Ensemble fléché FE214074 ; True Love FD214016 ; Grande étiquette école FE213068 ; Trois petits nœuds FE214003

Encres : Crème et Orage

Feutres : Ficelle et Cendre

Autres : Tags blancs ; Papier Bazzill Kraft ; Ficelle de lin ; 1 fleur Print Blanche ; 1 Brad Blanc

Les trois tags sont découpés dans du papier blanc classique.  Voici quelques astuces pour vous aider à les reproduire :

Sur le premier et le troisième tag, j’ai utilisé la technique du multi-encrage afin d’imprimer mes tampons en plusieurs couleurs sur mon fond de tag. En l’occurrence les tampons « Ovale baroque » et « True Love » ont été encrés à l’aide des feutres Ficelle et Cendre. Pour éviter que votre tampon ne sèche le temps que vous l’ayez encré, soufflez dessus avant de l’imprimer afin de ré-humidifier le motif.

Sur le second tag, j’ai utilisé la technique du cache afin d’obtenir une superposition du tampon « Feuille légère ». Pour cela, imprimez votre tampon une première fois sur une feuille de brouillon et découpez le motif ainsi obtenu. Vous obtenez ainsi votre cache. Tamponnez votre motif une première fois sur votre tag, placez votre cache par-dessus et réimprimez le motif à cheval par-dessus. Procédez ainsi autant de fois que vous souhaitez obtenir de feuilles.

J’ai également utilisé le feutre Cendre afin d’isoler le texte « il était une fois » du tampon « Ovale baroque » pour ne garder que celui-ci et l’imprimer sans son cadre sur mon fond de tag.

J’ai imprimé le « Nœud rayé » deux fois afin de le monter en 3D et lui donner ainsi davantage de relief.

Sur tous mes tags, chaque papillon est constitué de 2 impressions du tampon « Joli papillon » afin de leur donner du relief en montant une paire d’ailes de couleur différente sur chacun d’eux.

 

J’espère que ces démos vous auront inspirées ! Merci pour votre intérêt et à bientôt !

Sam