Bonjour ! Les cadeaux sont créés, emballés, il reste à peaufiner le menu et décorer la table !

Cette année, ma table sera blanche, or et noir.

J'ai choisi de créer des marques-place au look  "précieux" !

isa1

De plus près ...

isa11

Pour les réaliser (c'est assez rapide une fois qu'on a rassemblé tout le matériel !), vous aurez besoin de 1/2 boules transparentes ( magasins de loisirs créatifs,grandes surfaces), de papier assorti à votre thème, de pompons ou de grosses perles, de ruban, de caissette de cupcake un peu rigides, d'un peu de riz (oui, oui ;o), et de dies étiquettes Florilèges Design au choix, par exemple : 

FDD21401 FDD21402 FDD21403 FDD21404 FDD21424

Réalisation : découpez avec un die ou des ciseaux crantés -ou non- un cercle un peu plus grand que votre 1/2 boule transparente.

Remplissez de riz un petit sachet transparent que vous collerez avec du scotch double face au fond de la caissette de cupcake pour la stabiliser.

isa3

Collez votre cercle de papier (éventuellement renforcé de cartonnette selon sa rigidité, ici le papier pailleté se suffit à lui-même) sur la caissette.

Coupez aux ciseaux (costauds, n'abimez pas vos ciseaux fins !) l'attache de la boule transparente. Collez au centre, sur le dessus, un pompon, ou une perle, une étoile, un bonbon, tout est permis ! Réalisez un noeud en ruban ou avec le die "Déco en 3D" 

FDD21416

Découpez une étiquette avec le die choisi et inscrivez le prénom de vos invités. Posez un chocolat, un macaron, ou un petit trésor au centre de votre cercle et posez délicatement votre "cloche" transparente, c'est tout !

Vous obtenez ainsi un marque place et un mini cadeau d'invité !

isa2

 

J'ai varié les rubans et les étiquettes ...

PicMonkey Collage

Le "bonbon" marque place ou porte couteaux est réalisé avec le die "Bonbon 3D" dans du papier noir, une chute de papier pailleté et une partie du motif du tampon "Couronne de fête".

isa4

Voici une autre idée de marque place, réalisée avec le die "Enveloppe festonnée

marque place Isa 1

marque place Isa 3

marque place Isa 5

Explications ICI.

Avec du papier transparent (acétate, calque fort) il sert de marque place, avec du papier opaque, d'enveloppe classique pour y glisser des mots doux, un billet ...

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes !

Is@