Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florilèges Design
Florilèges Design
Publicité
Newsletter
Archives
18 avril 2017

Des idées pour vos dies : grand tag basique

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis ravie de vous retrouver pour vous présenter trois petites créations que j'ai imaginées en utilisant le plus grand des dies "tags basiques", mais de façon un peu différente que l'utilisation classique.

Tags basiques (1)

 

Ma première création est une petite boîte permettant d'accueillir deux rochers en chocolat. Elle pourra par exemple faire l'objet d'un petit cadeau ou être dupliquée en plusieurs exemplaires pour être posée sur une table, à côté des assiettes, pour chacun des invités. En remplaçant le texte "petites douceurs" par un prénom, elle peut même faire office de marque-place en même temps.

Ptitamande_boiteferrero_IDdies_avril (5)

Ptitamande_boiteferrero_IDdies_avril (6)

 

Pour la réaliser, j'ai découpé le gabarit suivant dans du cardstock blanc :

Ptitamande_gabaritboiteferrero_IDdies_avril

J'ai retiré les triangles noirs et plié en suivant les pointillés :

 

Ptitamande_boiteferrero_IDdies_avril (1)

 

Ensuite, j'ai encollé les parties 1, 2, 3 et 4 et je les ai collées sur les parties A et B pour former la boîte :

Ptitamande_boiteferrero_IDdies_avril (2)

 

J'ai alors découpé deux grands tags basiques dans du cardstock blanc et j'ai réalisé, sur chacun d'eux, deux plis horizontaux à 3 cm du bas et à 2,2 cm du haut. J'ai décoré les deux tags de façon identique en utilisant des découpes et un tampon "petites douceurs" :

Ptitamande_boiteferrero_IDdies_avril (3)

 

Il ne me restait alors plus qu'à coller les tags sur les grands côtés de la boîte, et à les nouer ensemble avec une ficelle ou, comme ici, un morceau de fil doré :

Ptitamande_boiteferrero_IDdies_avril (5)

 

Ma deuxième création est une étiquette pour décorer une bouteille destinée à être offerte.

Ptitamande_etiquettebouteille_IDdies_avril (3)

Ptitamande_etiquettebouteille_IDdies_avril (4)

 

Ptitamande_etiquettebouteille_IDdies_avril (5)

 

Ptitamande_etiquettebouteille_IDdies_avril (6)

 

Pour la réaliser, j'ai découpé un rectangle de 17 cm sur 7,5 cm dans du cardstock blanc. En le plaçant verticalement devant moi, j'ai réalisé un pli horizontal à 6 cm du haut, puis j'ai placé le grand die "tag basique" sur le papier plié, de sorte qu'il dépasse du côté du pli, comme sur la photo suivante :

Ptitamande_etiquettebouteille_IDdies_avril (1)

 

Une fois l'ensemble passé dans ma machine de découpe, j'ai donc obtenu ceci :

Ptitamande_etiquettebouteille_IDdies_avril (2)

 

J'ai alors utilisé un die "cercle basique" pour découper le trou pour passer le goulot de la bouteille. Il me restait alors à décorer l'étiquette ainsi formée et j'ai choisi les mêmes "ingrédients" que pour la boîte précédente.

 

Ma troisième et dernière création est un petit sac-cadeau, du même type que celui que je vous avais présenté ici lors de mon arrivée dans l'équipe des muses.

Ptitamande_saccadeau_IDdies_avril (5)

Ptitamande_saccadeau_IDdies_avril (6)

 

Là aussi, je vous livre quelques étapes pour le réaliser... J'ai commencé par découper le gabarit suivant dans du cardstock blanc pour réaliser le "fond" du sac :

Ptitamande_gabaritsaccadeau_IDdies_avril

J'ai retiré les triangles noirs et plié en suivant les pointillés pour obtenir ceci :

Ptitamande_saccadeau_IDdies_avril (1)

Ensuite, j'ai encollé les parties 1, 2, 3 et 4 et je les ai collées sur les parties A et B pour former le sac :

Ptitamande_saccadeau_IDdies_avril (2)

J'ai alors découpé un grand tag basique dans du cardstock blanc et j'ai réalisé deux plis horizontaux à 2,5 cm puis à 3 cm du haut, comme sur la photo suivante :

Ptitamande_saccadeau_IDdies_avril (3)

 

J'ai ensuite coupé le tag à 5 cm du haut et je l'ai collé sur le sachet pour en former le rabat :

Ptitamande_saccadeau_IDdies_avril (4)

 

Le petit sac se ferme grâce à une pastille velcro que j'ai placée sur le devant du sachet, sous le rabat.

En ce qui concerne la décoration, encore une fois j'ai utilisé les mêmes "ingrédients" que pour les créations précédentes et j'ai ajouté une anse sur le sac en collant juste une fine bande de papier.

 

Je termine cet article avec deux photos de l'ensemble de mes créations réalisées avec ce grand die tag basique :

Ptitamande_ensemble_IDdies_avril (1)

Ptitamande_ensemble_IDdies_avril (2)

 

Matériel :

Dies : Tags basiques FDD21613K, Cercles basiques FDD21601K, Cinq étiquettes FDD21614M, Boutons de fleurs FDD21619M, Fleurs et feuilles FDD21617M

Tampons clears : Best of 3 FDCL114015, Bon appétit FDCL113007

Mini-attaches parisiennes : Edelweiss FDAPM126A, Carbone FDAPM127A

Feutres Floricolor : Ebène FD903, Vieux rose FD402

J'espère que ces trois créations vous ont plu et qu'elles vous donneront des idées pour utiliser autrement ces fabuleux dies tags basiques.

Je vous souhaite une bonne journée !

Ptitamande

A bientôt pour de nouvelles créations et bon scrap !

 Si vous scrapliftez nos créations, laissez-nous un commentaire sous l’article concerné avec le lien vers votre blog, nous ne manquerons pas et nos lectrices également, d’aller admirer vos réalisations !

 Inscrivez-vous à la newsletter de ce blog, à notre page Facebook, notre compte Instagram et notre page Pinterest pour suivre notre actualité !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
magnifiques réalisations !!
Répondre
A
De très bonnes idées, comme d'habitude!!
Répondre
F
Super toutes ces idées ! Bonne journée
Répondre
G
effectivement, c'est une bonne idee, <br /> <br /> merci
Répondre
N
Elles sont superbes tes réas et merci pour le partage de tes explications !! bisous
Répondre
Publicité