Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florilèges Design
Florilèges Design
Publicité
Newsletter
Archives
9 mars 2017

Découvrez les créations libres de Mag et Ptitamande

Bonjour,

Nous sommes enchantées de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter nos nouvelles créations libres !

***

La création de Ptitamande :

 

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais je suis une inconditionnelle des listes... Et qui dit liste, dit carnet ! C'est donc un petit carnet que j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui. Mais comme celui-ci était destiné à être offert, je l'ai assorti d'une jolie pochette-cadeau faite-maison. J'ai également joint un stylo marron, assorti aux couleurs de l'ensemble.

 

Ptitamande_9mars (1)

Pour le carnet, j'ai simplement acheté un carnet ligné dans le commerce et j'ai retiré la couverture pour la remplacer par une couverture scrappée, bien plus jolie à mon goût !

 

Ptitamande_9mars (7)

Ptitamande_9mars (8)

 

Pour la pochette, il m'a fallu un peu plus de "travail". J'ai donc fait mes calculs pour qu'elle s'adapte parfaitement à ce que je voulais mettre dedans et j'ai dessiné le gabarit suivant sur mon papier Bazzill Kraft :Ptitamande_9mars (9)

(trait plein ---> découpe / pointillés ---> pli)

J'ai ensuite arrondi tous les angles et collé les "languettes" pour obtenir ma pochette :

 

Ptitamande_9mars (6)

Il ne me restait alors qu'à décorer la face avant :

 

Ptitamande_9mars (2)

Ptitamande_9mars (3)

Ptitamande_9mars (4)

 

 

En ce qui concerne le système de fermeture de la pochette, j'ai perforé deux paires de disques de diamètres différents que j'ai superposés. Je les ai ensuite attachés entre eux avec des brads SANS LES COLLER L'UN SUR L'AUTRE, et j'ai collé le premier "ensemble" sur le grand rabat de la pochette en le centrant horizontalement et le deuxième "ensemble" sous le grand rabat, en le centrant horizontalement également. J'ai alors passé un morceau de ficelle de lin entre le petit et le plus grand disque de chaque "ensemble" en formant un 8 et j'ai noué la ficelle en faisant une jolie boucle :

 

Ptitamande_9mars (5)

Mon cadeau était alors tout prêt à être offert... et il me semble qu'il a fait bien plaisir à la personne qui l'a reçu !

 

Matériel :

Dies : Tags basiques FDD21613K, Carrés basiques FDD21612K, Fanions basiques FDD21602K, Cinq étiquettes FDD21614M, Direction love FDD21606M, All you need FDD1603

Tampons bois : Ciel étoilé FE317002, Fais un voeu FG215094,

Encres Floricolor : Rose thé FDEB103, Brou de noix FDEB123

Mini-attaches parisiennes : Rose thé FDAPM103A

 

J'espère que cet ensemble vous a plu !

Ptitamande

 

***

La création de Mag :

créa-libre-mars-mag2

créa-libre-mars-mag2

Matériel :

Tampon bois Cercle de fond FD216052

Tampons clear Pandadorable FDCL317004

Dies Trio de fenêtres FDD21421

Encres Floricolor Céleri FDEB116, Céladon FDEB110 et Rose thé FDEB103

Brads Céleri FDAPM116, Céladon FDAPM110 et Rose thé FDAPM103

 

  

 

 

A bientôt pour de nouvelles créations et bon scrap !

Si vous scrapliftez nos créations, laissez-nous un commentaire sous l’article concerné avec le lien vers votre blog, nous ne manquerons pas et nos lectrices également, d’aller admirer vos réalisations !

Inscrivez-vous à la newsletter de ce blog, à notre page Facebook, notre compte Instagram et notre page Pinterest pour suivre notre actualité ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe !
Répondre
S
Des belles réalisations. Une préférence pour Ptitamande, cet ensemble est tellement beau ! bonne soirée
Répondre
I
Vos réas sont magnifique !! J'adore !! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
B
Sympa ces réas! Bises
Répondre
A
Très jolies les filles
Répondre
Publicité